En quelques mots ...

Michel Serres, philosophe connu, est un alpiniste méconnu. Il se rappelle son vécu « initiatique » en montagne, et notamment sur un sommet exceptionnel des Alpes : la Meije. Sa relation forte à l’alpinisme nourrit sa pensée philosophique, par l’engagement, le rapport à l’espace et au temps, le risque, la mort, et au final un regard aigu sur notre monde numérisé.
La montagne d’une autre dimension.
En parallèle, des grimpeurs débutants et des guides alpinistes engagés se lancent dans l’ascension de ce sommet grandiose du massif des Ecrins.
Par une philosophie en action, ce film nous emmène très loin au cœur d’une une initiation symbolique de l’individu alpiniste, une transfiguration de soi. Profondément.
Filmé au coeur du Parc National des Ecrins dans le respect des règles en vigueur avec des moyens exceptionnels, Le Doigt de Dieu est accompagné d’images rares , de paysages et d’escalade, mais aussi d’histoires, de philosophie, et de guides de hautes montagnes célèbres qui ont fait que dans un souffle, nos rêves d’ascension puissent devenir réalité.

Durée du programme :

52 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.