En quelques mots ...

Ce film traverse les Alpes du sud, de la Méditerranée aux contreforts du Vercors. Dans le Mercantour, on recense la biodiversité. Les gardes-moniteurs mesurent l’évolution et le recul des glaciers, dans le massif des Ecrins. A la frontière des Hautes Alpes et de l’Isère, un ingénieur expérimente l’habitat de demain. Enfin, dans le Vercors, le plus grand vautour d’Europe, le Gypaète Barbu est réintroduit.
Nous accompagnons le travail et la passion de ces «sentinelles du paysages. Avec eux, nous découvrons un autre visage des Alpes, de ces «terres sauvages» qui constituent un sanctuaire de la biodiversité en plein cœur de l’Europe.

Durée du programme :

52 minutes

2 Réponses

  1. Schelb

    Bonjour,

    J’ai ratté une grande partie du video Alpes, terres sauvages. J’ai seulement vue une partie de l’histoire sur  » A la frontière des Hautes Alpes et de l’Isère, un ingénieur expérimente l’habitat de demain. ». Je n’ai pas pu réléver son nom ni le nom de son refuge.

    Pouvez-vous me créer un contact avec cet ingenieur. Mon entreprise est en train de créer un projet ou son oeuvre pourrait devenir un partenaire.

    Merci,
    Joachim Schelb

    Répondre
    • 8montblanc

      Bonjour,
      Ce documentaire n’a pas été fait par nous. On a donc pas de contacts. Toutefois vous pouvez revoir ce dernier le 20/10/18 à 17h00 et le 21/10/18 à 11h00 et 19h30

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.