En quelques mots ...

Le Ladakh, petite région du nord de l‘Inde, subit depuis plusieurs années de terribles catastrophes naturelles, possibles conséquences du dérèglement climatique, qui font régulièrement de nombreuses victimes.
Face à l’incompréhension d’un peuple qui a toujours vécu en équilibre avec son environnement, un auteur-réalisateur ladakhi nous fait part de leurs inquiétudes et préoccupations. Il nous parle de la relation spirituelle qui les lie depuis toujours à la nature. Nous le suivons dans ses rencontres, dans le quotidien de ses semblables comme à travers des cérémonies bouddhiques impressionnantes. De découvertes en questionnements, nous nous rapprocherons d’un peuple résolument tourné vers l’avenir et l’espoir.

Durée du programme :

52 minutes

Réalisation :

Stanzin Dorjai et Christiane Mordelet

Prochaines diffusions :

  • 11/04/2020 (19:00 - 20:00 )
  • 12/04/2020 (01:00 - 02:00 )
  • 12/04/2020 (07:00 - 08:00 )

Une réponse

  1. Isabelle Frochaux

    Merci beaucoup d’avoir diffusé ce documentaire.
    J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteur s’implique et ne fait pas un film sur un peuple. Il nous emmène avec lui dans ses réflexions, ses peurs, ses questionnements et ses recherches de solutions. C’est très riches car il nous fait apprécier les personnes qu’il rencontre.
    De plus, en peu de temps nous rencontrons des paysans, des bergers, des enfants, des maîtres boudhistes, des scientifiques. Ceci fait réflechir, ouvre des perspectives et donne une grande cohésion au documentaire.
    Encore merci de l’avoir diffusé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.