En quelques mots ...

Imaginez un « confetti » de nature originelle qui nous renvoie à nos interrogations actuelles!

Si le VERDON pouvait parler, que dirait-il de notre humanité? Que nous raconterait-il sur cette part de nous-même qui constitue à l’instar de la plante ou de l’animal, un fragment de nature que nombre d’entre nous ont préféré oublier? Alors feignons de lui donner la parole. Laissons-le nous guider dans les méandres de notre psyché, en vis-à-vis de celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour sa sauvegarde et notre devenir commun.

Un documentaire inédit pour découvrir sous un angle nouveau l’un des sites naturels les plus emblématiques et menacés du sud-est de l’hexagone.

Un plaidoyer original qui nous rappelle que le destin des hommes et celui de la planète sont intimement liés.

Durée du programme :

52 minutes

Prochaines diffusions :

  • 08/03/2021 (21:00 - 22:00 )
  • 09/03/2021 (01:00 - 02:00 )
  • 09/03/2021 (05:00 - 06:00 )

2 Réponses

  1. Ксения

    Percevoir, saisir et apprecier le Verdon au-dela des cliches habituels pour encore mieux le preserver. Tel est le dessein de ce film situe a la frontiere du documentaire a theme et du reportage. Ce film est un outil, un vecteur, pour inciter les gens a « penser » et a « consommer » la nature autrement afin d’agir en sa faveur.

    Répondre
  2. полочные ценникодержатели пластиковые

    Dans ce film, le Verdon est le porte-parole de la nature. Il s’adresse aux hommes a la premiere personne et plaide sa propre cause. Il nous intime de ralentir, de renouer avec notre nature profonde autant qu’avec la Terre elle-meme en nous rappelant que les destins des hommes et de la planete sont intimement lies. A noter que ce documentaire est le premier a prendre en compte l’integralite de cette riviere et de son territoire, sans focaliser sur les seules gorges mondialement connues.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.