En quelques mots ...

Quelque part au centre de l’Europe, en France, la Savoie, limitrophe de l’Italie, se trouve au cœur des Alpes. J’y ai vécu enfant en y pratiquant beaucoup d’activités sportives : ski, foot, vélo, VTT et de la voile sur le lac du Bourget. J’ai arpenté dès mon plus jeune âge, à pied, en ski de randonnée, à moto, en 4×4, ses plus beaux massifs : la Chartreuse, les Bauges, le Beaufortain à quelques kilomètres du Mont Blanc. EDF y a établi ses plus grands barrages, celui de Roselend est le plus connu. Je connais comme ma poche les magnifiques paysages des vallées savoyardes : la Maurienne, la Tarentaise, la Combe de Savoie. La montagne reste, comme la mer, un environnement hostile. La prudence s’impose et il faut prévoir les équipements de sécurité : GPS, téléphone portable… en cas de problème. Le château de Miolans a été une prison jusqu’à la révolution française. C’est le département français idéal pour la pratique du sport en toute saison: randonnée, parapente, rafting, escalade, ou alpinisme sur les sommets de Tignes, Val d’Isère, les Arcs, Courchevel, Val Thorens… Les plus belles stations de ski sont savoyardes, cocorico… Explorer la nature en Savoie, c’est top, fun. Je vous emmène en quad, suivez le guide… Le lac d’Aiguebelette est idéal l’été pour se rafraichir après une ballade en montagne. Je voulais rendre hommage à ce coin de paradis où je suis né, alors j’ai fait ce documentaire, pour vous faire connaitre la Savoie, Hors des Sentiers Battus.

Durée du programme :

52 minutes

8 Réponses

  1. GREVOZ Daniel

    Documentaire révoltant !
    Comment peut-on prétendre nous présenter un milieu naturel hors du commun avec un engin pétaradant se promenant entre alpages, ruisseaux ou marais au mépris de la légalité ou du plus élémentaire respect de l’environnement.
    Intolérable !!!

    Répondre
  2. Pommey jacky

    Comment quelqu un qui prètends aimer et admirer la montagne peut il aller la poluer et la piètiner avec un engin motorisè comme ca !
    C est pas digne d une chaine comme tv8 mont blanc de cautionner un tel reportage
    Un randonneur vraiment amoureux de la montagne

    Répondre
  3. MUCCIOLI Serge

    Donc,vu que vous circulez en quad,j’en déduis qu’on a le droit de parcourir tout ce coin à moto (homologuée,bien sur) …….
    Si l’ONF me dis quoi que ce soit,je leur donne vos coordonnées ???

    Répondre
  4. Domenget Corinne

    Un très beau documentaire. Je suis savoyarde d’origine mais je n’habite dans la région que depuis 2006 et ce documentaire m’a fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore. Des paysages magnifiques, de très beaux commentaires. Un documentaire de top!!

    Répondre
  5. Tamtam

    J’ai trouvé ce documentaire reposant et très rafraîchissant. Un peu de calme dans ce monde où tout va vite ne fait pas de mal. J’aimerais en voir d’autres de cette qualité. Bravo.

    Répondre
  6. CURTILLE Yves

    Bonjour,
    J’ai vu dernièrement ce beau documentaire.
    Des paysages sublimes.
    Je croyais être un connaisseur mais là, je découvre encore des sites.
    Vivement une suite.

    Répondre
  7. Clement Gouin

    Très beau reportage qui m’a permis de découvrir cette belle région! J’espère voir très vite des documentaires qui permettront de découvrir d’autres magnifiques lieux!

    Répondre
  8. Martin

    Honte à celui qui réalise ce reportage…..
    Que deviendrai notre montagne si l’on croisait une multitude d’engin de ce genre….
    Il y a mieux surement mieux comme exemple à donner surtout de la part de quelqu’un qui dit l’aimer à ce point ! ! ! !
    Vraiment HONTE à lui ! ! ! !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.